Accueil > Recherche > Centre de Recherche Clermontois en Gestion et Management - CRCGM

Le CRCGM : l'union de tous les Chercheurs en Gestion d'Auvergne au service de la performance des entreprises

Le CRCGM est une équipe d’accueil reconnue par le CNRS depuis 2008. Il regroupe les chercheurs en Sciences de Gestion évoluant dans toutes les institutions du PRES Clermont Université : France Business School, Université d’Auvergne, Université Blaise Pascal.

Le centre regroupe ainsi 10 professeurs, 25 maîtres de conférences ou assimilés (dont 10 habilités à diriger des recherches) et 43 doctorants. Il compte également 20 membres associés sur le site de Clermont.

Le Centre de recherche couvre l’ensemble des domaines des sciences de gestion (Comptabilité, Finance, Logistique, Gestion des Ressources Humaines, Management, Marketing…).

Trois thématiques de recherche permettent de développer les travaux d’excellence scientifique au service des entreprises :
  • Management de la chaîne de valeur ;
  • Potentiel Humain - Organisation - Innovation ;