Environnement Numérique de travail Annuaire du personnel de l'Université d'Auvergne UdA Pro: Le réseau pro de l'Université d'Auvergne
Accueil > L'École > L'ECOLE UNIVERSITAIRE DE MANAGEMENT

Editorial de Jean-Marin Serre, Doyen de l'Ecole Universitaire de Management


L’Ecole universitaire de Management (EUM) est née en septembre 2012 de la fusion de l’ancien IUP management et de l’IAE de l’ancienne Faculté des Sciences économiques et de Gestion. Elle rassemble tous les Masters de ces anciennes structures, plus les Licences professionnelles.

L’objectif de l’Ecole et sa raison d’être sont la concentration de la plupart des forces de Gestion-management de l’Université d’Auvergne dans une seule UFR qui est d’ores et déjà la première en termes d’effectifs dans son domaine (environ 2500 étudiants) sur le site clermontois.

Dans la période d’installation et de transition, l’objectif est maintenant de tirer le meilleur de l’héritage de l’ex-IUP et de l’ex-IAE. Parmi leurs points forts, citons l’ouverture internationale, des spécialisations porteuses et une activité étendue de formation continue.

Nous ne devons jamais oublier que notre but est de donner des débouchés de haut niveau aux étudiants, et l’offre de formation doit être cohérente avec cet objectif. Pour cela, la qualité de l’enseignement et de l’encadrement pédagogique et administratif doit être au rendez-vous.
C’est pourquoi l’Ecole fait partie du réseau des IAE, avec la volonté d’obtenir la certification « Qualicert », gage de qualité, d’ici deux ans, pour les formations qui ne l’ont pas encore.

A un horizon de deux ans, l’EUM, pour l’instant installée dans des locaux provisoires, bénéficiera je l’espère de locaux nouveaux et adaptés. Elle doit être devenue d’ici là, grâce à tous, étudiants, enseignants et personnel administratif, la référence en matière de gestion du site universitaire clermontois.

Nous allons relever ce défi ensemble.

Le Doyen
Jean-Marin Serre


Clermont Université Université Clermont Auvergne