Ressortissants hors UE et Espace Économique Européen
Hors Procédure CEF

Merci de consulter notre offre de formation en ligne
Vous souhaitez obtenir un diplôme de l’Ecole Universitaire de Management, vous n’êtes pas ressortissant de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen :

Votre pays ne fait pas partie de ceux pour lesquels la procédure CEF* « Centre des Etudes en France » a été mise en place, (vérifier sur le lien suivant)

*Il s’agit d’un dispositif d’inscription en ligne qui permet au candidat à des études en France de bénéficier d’un appui et de conseils pour l’ensemble de ses démarches jusqu’à la demande de visa. La procédure CEF débute par la constitution d’un dossier électronique pour laquelle une participation financière est requise.

Si votre pays n’apparaît pas, alors merci de suivre les indications suivantes :

• I. Première inscription ou inscription en Licence première ou deuxième année

Les étudiants titulaires d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires doivent faire une demande d’admission préalable (DAP) auprès du service culturel (SCAC) du Consulat de France dont ils dépendent.

Attention, calendrier très strict : constitution du dossier par l’étudiant et validation en général avant le 15 janvier de l’année du départ.

Attention : si vous résidez en France, pour une demande d’admission en licence première ou deuxième année, vous devez retirer avant le 15 janvier un dossier DAP à l’université.

Parallèlement, vous constituez en ligne un dossier de candidature CIELL2 : le site internet

• II. Ce n’est pas votre première inscription, ou c’est votre première inscription en Licence troisième année, en Licence Professionnelle ou en Master

Merci de prendre contact avec le service SCAC du consulat de France dont vous dépendez pour déclencher la procédure de demande de visa.
Date limite de constitution du dossier : 31 mars.

Contrôle des connaissances

L’année universitaire est divisée en deux semestres, au terme desquels un examen final (écrit ou oral) est organisé. Certains enseignements peuvent donner lieu à un contrôle continu.
L'échelle de notation va de 0 à 20. Un étudiant ayant obtenu 10/20 est considéré comme ayant réussi sa matière et obtiendra les crédits ECTS correspondants.